Un bon apprentissage dès le plus jeune âge

Découvrez nos conseils et la gamme de produits Fluocaril destinés aux enfants

L'hygiène bucco-dentaire des enfants

Alt text

Quelle quantité de dentifrice fluoré pour mon enfant ?

Pour les enfants de moins de 6 ans, il est recommandé d’utiliser une quantité de dentifrice de la taille d’un petit pois, sous la surveillance d’un adulte, afin d’en minimiser l’ingestion possible.

En cas d’apport de fluorures provenant d’autres sources, consultez un dentiste ou un médecin.

A savoir : Fluocaril Kids (0 à 6 ans) et Junior (6 à 12 ans) sont formulés pour délivrer la juste dose de fluor à chaque brossage.

 

 

Comment apprendre à mon enfant les bons gestes de brossage ?

Dès le plus jeune âge, faites du brossage un jeu pour l’enfant. La méthode est la suivante : placez-vous derrière l’enfant afin de mieux contrôler ses gestes et le guider. La technique consiste à brosser les dents de chaque côté, quadrant par quadrant, dans un mouvement de la gencive vers l’extrémité de la dent. 

De 6 à 12 ans, les dents définitives apparaissent. La technique reste la même. On veillera à la bonne prise en main de la brosse à dents par l’enfant, au brossage de chaque dent et à ce que le brossage soit bien effectué après chaque repas.

Alt text

Et pour toute la vie, apprenez-leur ensuite la technique BROS : Brosser haut et bas séparément, par un mouvement Rotatif pour brosser dents et gencives; Oblique en inclinant la brosse à 45° sur la gencive pour ne plus l’abîmer et Suivre un trajet pour faire le tour de toutes les dents sans oublier le dessus. N’oubliez pas la langue et les gencives !

Alt text